Exposition - SCULPTURE EN PARTAGE (L'Isle / La Sorgue)

Exposition du

06 mai au 1er novembre

7 Av.des Quatre Otages

84800 L'Isle-sur-la-Sorgue

 

Cette année, l’exposition SCULPTURE EN PARTAGE réunit une sélection d’œuvres issues de la Collection de la Fondation Villa Datris, quintessence de ces cinq années de découvertes et de rencontres. On y retrouve pleinement l’esprit jubilatoire de la Fondation Villa Datris, les tendances de fond de ses choix artistiques et de ses engagements sociétaux, et surtout sa philosophie de « l’art en partage », véritable « irrigation de la culture ».

Inaugurée en 2011, la Fondation Villa Datris a déjà à son actif cinq grandes expositions thématiques sur la sculpture contemporaine, son univers de prédilection. Prolongement naturel de cette démarche, Danièle Kapel-Marcovici et Tristan Fourtine ont constitué la Collection de la Fondation Villa Datris, par l’acquisition d’œuvres au fil des expositions, au gré de leur réflexion et de leurs coups de cœur.

Sur une scénographie réalisée par Laure Dezeuze et Jules Fourtine, l’exposition SCULPTURE EN PARTAGE présentera une centaine d’œuvres au total, dont une dizaine de pièces provenant de la collection privée de Danièle Kapel-Marcovici, et vingt-cinq sculptures d’extérieur dans le jardin.

Il s’agit avant tout de refléter la vision originale et innovante de la Villa Datris : généreuse, rayonnante et ancrée sur son territoire, pointue et connaisseuse, en phase avec les repères de l’art d’envergure internationale.

 

Toutes les infos : c'est ici

© Nicolas Sanhes -   crédits      © 2015